Trois techniques pour améliorer le goût de l’eau du robinet

L’eau du robinet, bien que potable, a souvent des goûts étranges, dont on ignore réellement la cause. Au moment de la boire, c’est donc un véritable supplice. Et pourtant, l’eau du robinet vous fait économiser les dépenses en eau minérale de chaque semaine, et surtout, vous protégez mieux l’environnement en utilisant peu d’objets plastiques. Cependant, vous devez absolument trouver une solution pour cette eau qui a souvent des arrière-goûts de chlore et autres encore.

robinet

Les filtres, les arômes et le réfrigérateur

L’eau c’est la vie, et pour cette raison, c’est un liquide qu’il est conseillé de boire en grande quantité. Mais pour un meilleur goût de l’eau du robinet, vous pouvez user de certaines techniques simples.
Filtrer l’eau a toujours été une bonne chose, surtout parce qu’elle débarrasse l’eau des dernières impuretés. En même temps, le filtre améliore véritablement le goût de l’eau. Vous pourrez donc placez un filtre directement sur le robinet, ou utiliser la caraffe à eau tout simplement.
Les arômes quand à elles, vont réjouir vos papilles avec des goûts très délicieux, comme ceux de la menthe fraiche et/ou du citron. Il suffit de les tremper dans une caraffe d’eau et laisser reposer quelques heures. Vous pouvez déguster avec joie une eau légèrement parfumée et aromatisée.
Le réfrigérateur, en plus de rendre votre eau fraiche, pourrait donner un meilleur goût à l’eau. C’est très simple, car il suffit juste de mettre la quantité d’eau que vous devrez boire dans le réfrigérateur et le consommer juste frais.

Laisser un commentaire