Ne le faites surtout pas après le repas pour une meilleure santé!

Le moment du repas est très important pour l’organisme. Le corps humain ne se repose jamais, et nos organes continuent de travailler même lorsque vous mangez. Quand vous terminez le repas, c’est un long processus de digestion qui est entamé, selon la constitution de votre repas. Pour cela, il y a des choses qu’il faut éviter de faire après le repas. Comme vous le savez, le sport est médicalement proscrit après un repas, car les mouvements et l’effort physique pourraient vous retourner l’estomac et vous causer ensuite des nausées et des vomissements. Mais en plus du sport, il y a d’autres choses encore, que certains ont malheureusement pris comme habitude.

fumer

Quatre éléments que vous n’imaginiez pas

Fumer une cigarette après le repas est déconseillé, car le tabac ira se mélanger à l’oxygène qui servira à la digestion, pour plus de méfaits encore. Patientez donc une à deux heure après le repas pour prendre une cigarette.
Le thé contient des tanins capables de freiner l’absorption du fer et de durcir les protéines présents dans la nourriture. La consommation du thé ralentirait donc considérablement la digestion, lorsqu’il est consommé après le repas.
Manger des fruits devrait se faire une ou deux heures avant le repas, ou en dehors carrément, car il augmente l’acidité de l’estomac et peut faciliment entrainer des maux de ventre.
Aller se baigner après le repas vous rend vulnérable aux malaises cardiaques, car pendant la digestion la température de l’eau est très incompatible à celle du corps. Vous pouvez y aller deux heures après sans aucun risque.

Laisser un commentaire