Les lunettes de soleil sont elles indispensables pour les enfants?

C’est déjà l’été, et place au soleil y compris tous les accessoires qui vont avec. Vous ne rêvez que d’une seule chose, un bon repos sur une plage paradisiaque avec une vue de rêve. Vous avez sûrement acheté le maillot de bain qui vous faisait craquer depuis longtemps, sans oublier votre chapeau aux bords larges, et votre superbe paire de lunettes solaires. Cependant, il est tout aussi important d’équiper votre enfant. C’est un accessoire encore plus indispensable pour lui que pour vous, car il est plus vulnérables et sensible.

lunettes enfants

Des lunettes pour enfants respectant les normes

Vous ne le savez peut être pas, mais la vue d’un enfant est bien plus fragile que celle d’un adulte. En effet, ce n’est qu’à l’âge de douze ans que le cristallin de l’enfant se forme convenablement. A moins de cet âge, un enfant est donc très sensibles aux rayons ultraviolets du soleil, et il lui faut obligatoirement une paire de lunettes solaires.
Vous pouvez choisir les montures, privilégiez les lunettes respectant les normes, car un enfant ne sait pas ce qui est bon pour lui et ce n’est jamais une bonne idée de le laisser choisir quelque chose d’aussi délicat.
Faites donc attention dans votre choix, car le bas de gamme vendu dans les rayons des supermarchés n’est souvent pas adapté. Rechercher sur les lunettes avec la mention « CE » inscrite de façon indélébile sur le verre, ou alors sur la notice. Mais pour bien protéger votre enfant lorsque le soleil est très fort, mettez lui un chapeau et évitez de l’exposer longtemps au soleil à certaines heures de forte température.

Laisser un commentaire