Le gel désinfectant pour les mains sans alcool fait maison

Les maladies rodent toujours autour de nous, et chacun ferait mieux de s’en préserver. La première règle pour y arriver c’est de garder au maximum vos mains propres, car elles sont le canal parfait par lequel les germes réussissent à entrer dans l’organisme. Vous pouvez alors profiter et vous lavez les mains chaque fois que vous avez l’occasion d’être à proximité de l’eau et du savon. Ou alors, choisissez un bon raccourci en désinfectant vos mains grâce aux gels désinfectants. Vous pouvez ce sujet faire quelques économies, et en faire vous même à la maison. Vous trouverez la recette d’un gel désinfectant sans alcool dans la suite de cet article.

désinfectant fait maison

Simple et économique à base d’huiles essentielles

Avant de commencer, retenez que vous devez bien désinfecter tout le matériel et opérer quelques tests de vos huiles essentielles sur votre peau.
Pour faire ce gel désinfectant, vous avez besoin de quarante millilitres de gel d’aloé vera, dix millilitres d’huile végétale, et quelque gouttes d’huile essentielle de Tea Tree. La préparation est toute simple, et vous commencez donc par mélanger les huiles essentielles en remuant bien, avant d’y ajouter l’aloe vera. Le gel est prêt à l’emploi lorsque tout le mélange est homogène. Et pour une utilisation facile, versez le dans un flacon pompe.
Notez quand même que ce gel désinfectant fait maison ne peut assainir que les mains. Du coup, une autre utilisation n’aurait aucun effet, et cela ne ferait que gaspiller votre gel. Utilisez chaque fois que vous en ressentez le besoin  pour des mains plus propres.

Laisser un commentaire