Cinq conseils pour reprendre activement le sport

Après avoir laissé passer plusieurs mois sans faire du sport, il est très difficile de recommencer. Certains commencent à manquer de motivation, en se disant qu’ils ne pourront plus arriver à leurs anciennes compétences. La pire des choses c’est de penser aux regards des gens, surtout si vous avez pris beaucoup de poids entre temps. L’activité sportive est recommandé à tous, et aucun obstacle psychologique ne devrait freiner le train en marche. Pour cela, nous vous donnons quelques conseils qui vous aideront à commencer, à progresser, et surtout à vous sentir bien dans votre corps et dans votre esprit.

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Une activité sprotive qui vous convient

Le premier conseil du jour c’est d’y aller progressivement, selon votre condition physique de départ et votre âge. Il faut aussi observer une certaine régularité modérée, trois à quatre fois par semaine, selon votre disponibilité.
Le deuxième conseil, c’est de bien vérifier vos besoins en vitamines et en minéraux. En effet, le corps a besoin de ces éléments, et encore plus lorsqu’ils dépensent beaucoup d’énergie dans le sport. Faites attention aux carences en vitamine D pour éviter les fractures et en vitamines C pour les séances d’endurance pendant l’hiver.
Puisque vos muscles ont besoin de beaucoup de protéines, consommez en assez pour éviter la fonte musculaire.
Choisissez bien votre activité sportive, car celle ci doit être attrayant et plaisante pour vous. Si c’est réellement le cas, vous resterez motivé pendant très longtemps.
Le dernier conseil et pas le moindre, c’est de demander conseil à votre médécin, surtout si vous avez un âge avancé, un surpoids, ou des douleurs chroniques.

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