Ce qu’il faut éviter pour garder un jean en bon état pour longtemps

Le denim est le seul vêtement jusqu’à nos jours, qui est porté par tous et partout. Vous pouvez harmoniser un pantalon jean avec une chemise élégante, avec un blouson en cuir « Rock and Roll », ou encore, avec un décolleté très sexy. Tout dépend du milieu dans lequel vous vous rendez, car il se porte aussi avec des vestes pour les personnes qui aiment bien et celles qui sont obligées d’en porter pour se rendre au travail. Ainsi, il faudrait tout faire pour bien le garder, déjà qu’il a l’avantage d’être beaucoup plus résistant que les autres tissus.

denim

Des conseils utiles pour un denim toujours en état

Pour commencer, vous devez au moment de l’achat, vérifier que ce denim contient du lycra ou de l’élasthane en très petite quantité (2% maximum), sinon vous aurez un jean déformé après quelques mois d’utilisation.
Ensuite, lavez votre jean le moins souvent possible. Il doit être lavé si vous l’avez porté cinq fois au minimum, ou lorsqu’il a une tâche très visible. Le repassage est proscrit, car il détruit les fibres du denim et le fait vieillir plus vite. Le sèche-linge aussi est proscrit sur le jean, sauf si vous aimeriez le retrouver rétréci au sortir de là.
Après un lavage délicat fait à la main, évitez d’éssorer votre jean en tordant le tissu. Cela rique bel et bien de le déformer. A la place, vous feriez mieux de le mettre entre deux serviettes pour que celles ci retiennent le plus d’eau possible. Votre jean restera en bon état bien plus longtemps que vous ne l’imaginez.

Laisser un commentaire